Le (la) graphiste est le garant de l’identité visuelle de votre société. Il s’assure de son application sur vos supports imprimés et digitaux. Il crée votre identité visuelle, vos supports de communication, votre site internet lorsqu’il a des compétences en webdesign, et même des illustrations s’il est également illustrateur (et oui, ce sont des métiers différents !). Vous vous demandez sûrement alors pourquoi vous devriez faire appel à un freelance plutôt que d’embaucher un salarié ?
Ces dernières années, le nombre de freelances sur le marché n’a cessé d’augmenter, toutes professions confondus.
Mais alors, pourquoi devriez-vous recruter un graphiste freelance pour votre société ou votre marque ?
Un(e) graphiste freelance vous permettra d’attirer vos clients et de vous démarquer
Un graphiste freelance est un expert dans son domaine. Il saura vous guider sur les directions artistiques à suivre en fonction de votre identité, vos objectifs, vos besoins, vos clients, etc. Le graphiste freelance joue un rôle de créatif mais également de conseiller et de stratège. Il apportera un œil neuf à votre entreprise et de nouvelles idées. Il saura faire les choix stratégiques pour mettre en lumière votre savoir-faire et avoir une identité visuelle cohérente avec vos valeurs. Ainsi, vous pourrez attirer vos clients idéaux et vous démarquer sur votre marché !
Avec un(e) graphiste freelance, vous aurez l’esprit tranquille
Là où les processus de recrutement peuvent durer des mois, un freelance est en général disponible très rapidement ! De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la paperasse. Un devis signé et le freelance peut se mettre immédiatement au travail ou dans le délai définit avec vous. Il est réactif et flexible et s’adaptera à vos besoins, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou récurrent. Vous n’aurez pas non plus besoin d’essayer de faire les choses par vous-mêmes. En bref, vous gagnerez du temps et pourrez vous focaliser sur votre cœur de métier
Vous dépenserez moins que pour un salarié
Avec un freelance, pas de charges patronales. Si le taux horaire d’un freelance est en effet logiquement plus élevé que celui d’un salarié, il ne travaille pas à plein temps pour votre entreprise. Il supporte lui-même les coûts inhérents à son activité (logiciels, ordinateur, électricité…). Ainsi, vous ne payez que les prestations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin !
Pour résumer, un graphiste freelance saura vous guider vers les choix graphiques à faire pour faire rayonner votre société ou votre marque sur son marché. Il réalisera des visuels pertinents qui vous permettront de vous démarquer et d’attirer vos clients.
Il assure la cohérence et l’application de vos valeurs et de votre savoir-faire. Que ce soit à travers votre identité visuelle, votre site internet, vos supports de communications imprimés et digitaux, sur les réseaux sociaux, etc. Et tout ça, avec un processus simple et économique.
Vous l’aurez compris, c’est un allié de choix pour votre business ! L’objectif pour vous est maintenant de trouver LE ou LA graphiste qui vous correspond et qui saura faire rayonner votre communication visuelle.
Vous avez une société ou une marque dans le domaine du sport ou du bien-être et vous recherchez un graphiste freelance ? N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet, j’en serai ravie !